UN CORPS À NOTRE GOÛT
Petit guide complet sur les bonnes pratiques alimentaires et physiques pour retrouver un corps à votre goût .
Voici quelques minutes de lecture qui vont potentiellement changer votre apparence physique pour le reste de votre vie
c'est un petit guide qui va vous ré-apprendre à mieux manger. IL vous apportera de bonnes pratiques alimentaires et va vous motiver pour vous faire passer à l'action
Attention dans tous les cas il est recommandé de consulter votre médecin avant toute pratique physique
Le fitness est un sport qui au cours des dernières années à pris de plus en plus d’importance. Nombreux sont les pratiquants ou non-pratiquants souhaitent se renseigner
Sur
- Comment manger,
- S’entraîner,
- Se reposer.
Voici un ensemble de techniques qui vont vous permettre vous aussi d’arriver à un résultat plus que satisfaisant.
Alors qu'attendez vous ? 3, 2, 1, c’est parti !
Je ne vous apprendrai rien en vous disant que l’activité physique est bénéfique pour la santé. C’est ce que tout le monde dit en général et c’est aussi ce que chacun sait tout en ne parvenant pas vraiment à se lancer.
Le bien-être est une philosophie de vie et pour se sentir parfaitement bien dans son corps, il faut assembler une multitude de petites choses qui feront qu’à terme vous n’aurez plus honte de votre corps.
Quand je parle de bien être, je parle du physique, mais je parle aussi du mental. Les deux sont liés et là aussi le sport peut vous apporter pas mal de choses, à condition de persévérer dans vos efforts.
Voici 10 bienfaits psychologiques du sport qui pourront peut être vous aider à vous lancer !
- Vous vous sentirez mieux.
Même si vous n’êtes pas un sportif régulier, vous avez forcément déjà ressenti ce sentiment de bien être après avoir eu un activité ayant sollicité pas mal d’énergie. L’activité physique développe une substance que l’on appelle l’endorphine responsable d’un sentiment de bien être que vous pouvez ressentir.
Un sentiment tellement agréable que vous n’aurez qu’une envie, c’est d’y goûter à nouveau. Le sport est le meilleur moyen d’atteindre ces effets et au fur et à mesure d’une pratique régulière, votre corps secrétera de plus en plus de notre substance favorite, ce qui vous engagera dans une spirale positive et un sentiment d’apaisement général.
- Diminution de la pression et du stress en général
Qui dit sentiment de bien être, dit résistance au stress plus importante. Le sport est générateur de stress pour le corps, ce n’est pas un secret et plus votre corps sera soumis à ce stress lié au sport, plus il parviendra à en atténuer les effets.
Vous deviendrez plus fort contre la pression et ça ne pourra que vous aider dans vos activités quotidiennes au sein d’une société où on nous en demande toujours plus avec de moins en moins de moyens.
- Un sentiment de confiance en soi.
En faisant du sport, on se sent bien, fort, efficace ! En d’autres termes on a confiance en soi ! Prendre soin de son corps et changer physiquement au fur et à mesure, ça vous permettra d’être fier de vous.
Vous aurez l’impression d’être une nouvelle personne et de vous sentir mieux en général. Les bases seront alors posées pour que vous ayez les armes pour affronter les nombreuses épreuves de la vie en pleine confiance.
- Une meilleure tolérance à la douleur.
C’est un peu le résultat de ce que je disais en premier. Faire du sport, c’est se faire violence et qui dit violence dit parfois douleur. Pour être efficace, il faut que les efforts restent des efforts donc qu’ils soient assez difficile à réaliser pour que votre corps puisse s’adapter et progresser. C’est cette progression qui vous permettra d’être plus performant dans la gestion de la douleur et votre tolérance à celle-ci en sera accrue.
- De meilleures capacités intellectuelles
Je vous arrête tout de suite, vous ne deviendrez pas le nouveau génie du 21ème siècle en faisant du sport, mais vous pourrez là aussi poser les bases pour être plus performant au quotidien.
La pratique régulière du sport peut augmenter la production des cellules et des connections nerveuses, ce qui vous laissera une meilleure capacité d’apprentissage.
Bon je vous conseille tout de même de ne pas essayer d’apprendre un théorème de maths directement après la séance, mais plutôt le lendemain !
- Une amélioration de votre caractère.
On dit souvent qu’il est impossible de changer le caractère de quelqu’un. Je pense que c’est effectivement difficile, mais on peut tout de même rajouter certaines qualités qui peuvent être utiles.
Un sportif est une personne déterminée et disciplinée de façon à pouvoir atteindre les objectifs qu’il s’est fixé. C’est évident qu’en persévérant dans le sport, vous serez contraint d’avoir ou de développer ces qualités et plus vous avancerez, plus vous saurez ce que vous voudrez ensuite.
- Une aide contre une addiction.
En parlant du dispositif « sport sous ordonnance », je voulais surtout vous présenter comment le sport pouvait être utilisé comme moyen de combattre les problèmes de santé. Il peut en être de même pour les addictions.
En devenant un sportif accompli, vous vous inculquerez une discipline personnelle de fer et à travers une routine sportive adaptée, il est possible que vous puissiez évacuer plus facilement différents types d’addictions nocives.
- Réduire l’anxiété et canaliser l’énergie.
L’anxiété peut aussi être le résultat d’un trop plein d’énergie que l’on ne parvient pas toujours à canaliser.
Utiliser cette énergie dans l’accomplissement d’une action physique peut permettre de mieux se relaxer au quotidien et d’apprendre à mieux gérer ses émotions.
certaines personnes ne supportent pas d'être assises à ne rien faire,ils ont toujours l’impression de perdre leur temps, et ce n’est qu’après une bonne séance de musculation ou de cardio qu'ils se sentent bien .
- Combattre la dépression.
On le sait, les français sont les plus gros consommateurs d’anti-dépresseurs au monde. Alors quitte à se gaver de médicaments, autant essayer de trouver d’autres solutions pour rompre la spirale négative dans laquelle on peut se trouver parfois.
La dépression est en réalité un déséquilibre chimique dans le cerveau, le sport aide à produire davantage de substances positives. On peut facilement imaginer qu’une activité régulière peut aider à rétablir la balance du bon côté, de votre côté !
- Dégager plus de charme
Je pense que le charme est surtout une impression que l’on dégage physiquement, mais lorsque l’on est charmant, on se sent mieux dans notre corps et donc dans notre tête.
Même si les sportifs et surtout les pratiquants de musculation sont victimes de nombreux clichés, il est certain que vous passerez toujours mieux aux premiers regards en ayant un corps musclé et une mentalité de quelqu’un qui avance et qui sait ce qu’il veut.
Dire le contraire serait mentir et en temps qu’ancien garçon timide à l’école, je peux vous dire que le sport à changer ma vie de ce côté là !
J’ai surtout fait cette liste pour vous donner des raisons de vous lancer dans une démarche de reprise en main à travers l’exercice physique. C’est évident que cette liste n’est pas exhaustive et que vous trouverez vos propres bienfaits à force de persévérance.
Chaque personne s’étant lancé dans une pratique régulière du sport a trouvé cette démarche très productive pour ce qui est du bien être psychologique.
voici enfin
LE PETIT GUIDE CONDENSÉ SUR LES BONNES PRATIQUES ALIMENTAIRES ET PHYSIQUES AFIN DE RETROUVER LA LIGNE
Pour faire simple, je vais vous exposer la ligne de conduite que vous devriez suivre pour obtenir un corps plus harmonieux un bien être au quotidien, se sentir mieux dans sa peau pour tout ceux qui veulent changer radicalement de physique
Ce blog s’adresse à tout ceux qui veulent perdre du poids d’une manière générale rappeler vous le principe
Mieux vaut faire peu, mais sur la durée
que beaucoup et abandonner après deux mois
Il est possible de prendre ce petit exposé comme un programme
Avant toute chose, sachez qu’il existe différents moyens de perdre rapidement du poids, que ce soit en une semaine ou plus, sans avoir recours à des produits bizarres ou encore à un marabout vous promettant monts et merveilles après avoir reçu quelques billets évidemment.
Il est possible d’assimiler ces idées à un objectif de sèche (perte de graisse) ou tout simplement de perte de poids global sans chercher forcément à avoir une musculature saillante.
Voici la recette idéale pour que le sport soit un plaisir et pas une torture
Il faut en premier lieu, c’est tout simple, que vous vous rappeliez de l’élément déclencheur qui va vous permettre de réellement passer un cap
c’est original n’est ce pas ?
Le déclic se matérialise par une prise de conscience à un moment clef de votre vie.
On a forcément passer un moment de notre vie pour certain d'entre vous qui lisez ces lignes, des moqueries ou des regards méprisants, vous qui avez souffert ou qui souffrez encore aujourd'hui, à cause de votre physique, se sera votre élément déclencheur
rappelez vous comment vous avez souffert ou bien combien vous souffrez encore.
Tant de situations de circonstances honteuses méprisantes et blessantes qui vous donneront la force de passer au cap du changement .
Car oui, ce n'est pas un fatalité prenez donc cette force et transformez la en énergie positive pour changer votre vie
C'est dorénavant votre motivation pour commencer à changer les choses!
Ce n’est pas une fatalité vous pouvez changer les choses et c’est maintenant n’attendez plus
Passez à l’action d’autres l’ont fait pourquoi pas vous, c’est votre déclic !
Deux choses que vous deviez retenir
1 Se ré-habituer à se faire du bien par une meilleur alimentation
2 Se faire du bien par la pratique du sport
1 PLAN D'ATTAQUE AU NIVEAU DE L'ALIMENTATION
Trois grands principes de base
1. Pas ou très peu de féculents.
Première étape, peut être la plus difficile,
Baisser considérablement la consommation de glucides.
Inutile de vous parler ici des sodas, gâteaux ou autres cochonneries que vous ne mangez déjà plus, enfin j’espère !Remplacez les sodas par des boisson naturelles aromatisé par de vrais fruits, tellement rafraîchissantes et sans calories
Mais il est surtout question dans ce premier point des féculents.
Il est vrai qu’ils nous apportent une énergie indéniable du fait de leur forte teneur en glucides justement, mais contrairement à ce que vous pouvez régulièrement entendre autour de vous, vous n’utiliserez jamais toutes ces réserves dans la journée, ce qui rend la fabrication de graisse par le corps inévitable puisque ce dernier ne saura pas quoi faire d’autre de tout ce surplus de glucides…
Donc supprimez ou si vous pouvez pas réduisez très fortement votre consommation de féculents (pâtes, riz, pomme de terre)
pendant 1 semaine ou deux, de manière à accroître l’utilisation de vos réserves de votre organisme et donc taper enfin dans les surplus de gras que l’on voit souvent au niveau des hanches ou du ventre.
INTERDICTION LE SOIR de prendre des féculents si vous voulez perdre de la graisse.Si vous ne vous pouvez vraiment pas au début préférer de petites portions marier avec des portions de vert ( légumes)
Mais le but est de réduire la consommation de féculents sans pour autant les supprimer : Ils sont essentiels à votre organisme.
En réduisant la consommation de féculent:
Vous n’aurez plus les sensations de ballonnements et de lourdeur que vous aviez au préalable. On peut dire que c’est tout bénèf !
2. S’autoriser des aliments gras.
Nous le savons, les glucides sont tout de même importants puisqu’ils nous apportent une énergie malgré tout indispensable pour tenir le rythme.
Néanmoins,
ils ne sont pas la seule source disponible puisque les graisses peuvent également remplir cette fonction.
Ce sont même ces fameux lipides qui représentaient au temps de la préhistoire la principale source d’énergie consommée par nos ancêtres.
C’est uniquement avec l’avènement des temps modernes et son alimentation toujours plus sucrée que notre corps s’est habitué à négliger cet apport.
Les industriels de l’agroalimentaire nous ont tous endormis depuis des années à travers leurs produits 0% gras mais pourtant riches en glucides… Ce qui a de quoi en principe vous rendre sceptique quant à leur intérêt…
Tout ça pour vous dire, qu’il a été obligatoire pour vous d’augmenter votre consommation d’aliments dits gras pour disposer de suffisamment de peps lors de vos séances de sport.
Avocats, fromage, maquereau, noix, amandes et même charcuterie doivent se tenir à proximité de vous, afin de satisfaire vos besoins.
Il suffit de veiller évidemment à ce que le taux de glucides soit très proche de zéro sur l’étiquette.
D’accord, mais vous n’allez pas manger ça à la place des pâtes n’est ce pas ?
C’est vrai que vous devez vous dire que c’est difficile de trouver des idées d’accompagnement lorsque l’on supprime les aliments que nous mangions si souvent.
Pourtant, avant que les pâtes ne soient « inventées (oui je rappelle que les pâtes ne sont pas naturelles) et que le riz arrive en Europe, il fallait bien se nourrir d’autre chose.
C’est là qu’interviennent nos chers légumes !
Boudés, hués, oubliés pour la plupart, ils disposent pourtant de toutes les qualités nécessaires pour à la fois vous faire plaisir gustativement et diététiquement.
Les plus connus chez nous sont les haricots verts, les carottes, la salade verte, les brocolis, etc… mais en faisant preuve d’un peu d’envie, il est possible de vous familiariser avec de nombreux autres légumes qui vous surprendront au niveau du goût notamment.
Exemples :
- La courgette (idéale pour un velouté ou une poêlée)
- La patate douce (parfaite en remplacement de sa grande sœur)
- La courge (vous pouvez la proposer en soupe ou au four miam miam)
- Les poivrons (colorés et rapides à cuisiner)
- Les feuilles d’épinard fraîches (un délice avec un peu d’huile d’olive)
- La betterave (vous ferez peut être pipi rouge mais bon c’est trop bon)
Voilà pour les exemples de légumes faciles et rapides à préparés et qui m’ont aidés à franchir un cap !
Les légumineuses : Riches en protéines et faiblement chargés en glucides, ils sont parfaits en accompagnement d’une viande et vous aideront à mieux supporter une sèche. Attention toutefois à ne pas abuser sur les quantités évidemment.
Exemples :
- Les lentilles
- Les haricots rouges, blancs, noirs
- Les pois chiches
- Les flageolets
Ces aliments seront vos nouveaux amis et en plus de vous apporter de bons nutriments, ils auront l’avantage de vous rassasier rapidement.
3 Un apport en protéines élevé.
Dernier point sur l’alimentation, loin d’être exceptionnel, attachez vous à garder un apport en protéines élevé durant cette période et d’ailleurs durant l’ensemble de l’année en pratiquant une activité sportive régulièrement.
Vous avez déjà vu un maçon construire un mur sans sa matière première les briques ?
Et bien c’est le même principe pour votre corps !
Si vous ne lui apportez pas suffisamment de protéines, il ne pourra pas reconstruire efficacement les tissus endommagés durant l’effort.
En plus d’être assimilées rapidement, les protéines ont un effet rassasiant qui n’est plus à prouver et vous garantiront une activité métabolique importante. Ce qui est une des bases pour brûler des calories.
Vous devez vous mettre en tête de maintenir un apport protéinique presque aussi riche qu’en période de prise de masse, de façon à vous assurer un volume musculaire minimum tout en perdant du gras.
* Astuce 1 pour garder une alimentation saine : éviter de faire vos courses lorsque vous avez faim, cela vous évitera d’acheter toutes sortes de cochonneries, toutes ces choses que votre cerveau a envie de manger, sucrerie gâteaux etc.
Alors vous savez quoi faire avant de faire vos courses prenez un "encas" si vous avez faim.
*Astuce 2 pour manger en moindre quantité et mieux digérer
Penser à retrouver une mastication normale:
À quoi sert la mastication?
elle permet de couper, de déchirer et de broyer les aliments. sans ces actions préalables, la salive ne peut réaliser sa tâche prioritaire, soit la dégradation initiale des aliments ( notamment de l'amidon) qui va permettre une meilleur absorption des nutriments dans l'estomac et l'intestin.
une étude publiée dans la revue Obesity a démontré qu'une plus longue mastication diminue la prise de calorie et ce indépendamment de la nourriture présente dans l'estomac.
le mécanisme par lequel nous ressentons la satiété après le début du repas n'est pas instantané .
Il demande environ une vingtaine de minutes pour se manifester.
Il a été démontré que les personnes mastiquant plus sont rassasiées plus rapidement, baissant ainsi leur consommation de calories inutiles. Dans ce contexte, on peut comprendre pourquoi les aliments liquides comme les jus et les boissons gazeuses peuvent nous amener à surconsommer et éventuellement prendre du poids
de nos jours nous accordons de moins en moins de temps à la pause repas parce que nos vies font que nous avons moins de temps
reprenez le temps de bien mastiquer, c'est à dire de mâcher afin de réduire en bouilli complètement votre bouchée.plus vous prendrez de temps à la mastication plus vous rallongerez le temps de vos repas pour atteindre l'effet rassasiant
Pour vous aider dans votre projet de retrouver un corps dont vous rêvez
Il est important que vous preniez de nouvelles habitudes nutritionnelles et physiques.
Fixer vous des objectifs simples et raisonnables des objectifs que vous pourrez tenir dans le temps, évitez les frustrations.
Faites vous du bien raisonnablement c’est-à-dire réduisez au fur et à mesure quantité de mauvaise chose et augmenté la qualité de vos repas.
Octroyez vous de temps en temps un moment, pour vous félicitez et vous encourager à continuer.
Des « petits trophée plaisirs » un petits plaisir une fois par semaine . Cela ne vous fera pas de mal au contraire cela aura pour effet de casser l’effet de privation de votre corps.
Votre corps comprendra qu’il na pas besoin de stocker la graisse puisque de temps en temps vous ne le priver pas. Donc de temps en temps manger ce dont vous avez envie.
Si c’est une pizza avec plein de fromage et parmesan allez y sans vous culpabiliser. Une fois de temps en temps, ne vous fera pas regrossir. Au contraire cela à un effet de "casse de la routine" et aura pour effet de contrebalancer votre métabolisme qui croit être en mode « jeune ». c'est le principe du cheat meal*
le cheat meal c'est quoi?
c'est un concept connu depuis longtemps dans le monde de la musculation notamment en période de sèche.(fonte adipeuse pour laisser apparaître que les muscles )
Il consiste a manger ce que l'on veut le temps d'un repas ou d'une journée pour se faire plaisir et en plus cela nous aide à perdre du poids
Vous risquez de me dire que c'est du délire :"vous venez de nous dire qu'il faut moins manger de sucre de féculents car ça fait grossir et là il faut faire le contraire? "
et bien oui !!sortez vos pizza hamburger et vos glace c'est le moment d'en profiter!
Voyons voir comment cela fonctionne.
C’est tout le problème des régimes draconiens qui vous font vous restreindre dans tout. Vous perdez sur une courte période mais à un certains moment votre corps stagne et vous reprenez du poids. Car ces régimes sont trop agressifs et votre corps se mettra en mode survie si vous faite des régimes de ce type au moindre petit écart après une longue période votre corps se mettra à stocker l’énergie en graisse
pourquoi dès lors que l'on limite sa consommation de sucre et de féculents on consomme moins de calorie et le corps peut interpréter ceci comme une famine(virtuelle bien sûr). La réaction du corps va alors d'être de ralentir son métabolisme pour dépenser moins d'énergie
Le pic calorique apporté par le cheat meal ou le cheat day une fois par semaine augmente la perte de graisse en faisant en sorte que votre métabolisme ne se régule à la baisse suite à la restriction calorique prolongée.
les études montre qu'un seul cheat meal est suffisant pour relancer les hormones pendant une semaine
avez vous vu la silhouette de Dwayne Johnson le célèbre acteur de cinéma, adepte du cheat meal
les inconvénients du cheat meal:
- 🚩⚠sentiment de lourdeur
- 🚩⚠Peut redonner goût à la malbouffe retomber dans la spirale
Le cheat meal c'est bien beau mais il ne faut pas abuser. les effets proviennent du fait que c'est rare( une fois par semaine). il ne faut donc pas tomber dans le piège du : " oh allez juste un petit deuxième ça ne fera pas de mal"
cela fonctionne vraiment que si on est sérieux le reste du temps
tout ce qui est écrit ici fait parti plutôt d'un mode de vie et pas d'un régime qui est plutôt réducteur et qui insinue une restriction
On parlera plutôt de repas suffisant ou normaux pour votre corps qui apportent suffisamment d’énergie pour votre corps
* astuce ou habitude à prendre dès le réveil:
la première chose que vous devez faire c’est de boire doucement deux verres d’eau à température ambiante et le mieux ce serait une boisson chaude (thé, eau citronné) cela aura pour effet de vous hydraté après une bonne nuit récupératrice et surtout de vous débarrasser des toxines. (Attention très efficace pour aller à la chasse)
PLACE AU SPORT !
Pour accentuer la perte de graisse et atteindre un objectif de cette nature rapidement dans le temps, il vous faut pratiquer une activité physique intense qui vous permettra de solliciter efficacement vos réserves d’énergie.
L’idée étant de vous fixer comme règle de privilégier la qualité de l’entraînement à la quantité.
Vous allez vous mettre en tête de vous entraîner 4 à 5 fois par semaine, mais à base de séances courtes mais difficiles.
Un travail cardio de façon à accroître toujours la vitesse de votre métabolisme et donc la consommation de graisse.
Au lieu de courir sur des dizaines de kilomètres pendants pendant 45 minutes ou une heure,
Optez plutôt sur un exercice qui donne très rapidement des résultats pour la combustion des graisses:
Pour cela, vous ferez un excercice très efficace :
Le cardio HIIT en extérieur ou intérieur.
« HIIT » = High Intensity Interval Training.
Le principe est de multiplier les courses rapides ou sprint si vous préférez, de façon à accentuer la fréquence cardiaque. Les séances sont généralement assez courtes, environ 20 à 30 minutes, et réputées moins consommatrices de calories sur l’instant mais beaucoup plus bénéfique au quotidien dans une démarche de perte de graisse.
En avant donc pour 4 à 5 séances de sprint dans la semaine en rentrant du boulot.
Je ne vais pas vous mentir en vous disant que c’est facile de trouver la motivation après une rude journée, surtout quand le temps n’est pas au rendez-vous non plus, mais une fois les chaussures de running aux pieds et sur le terrain de foot à côté de chez moi, je n’avais aucuns regrets !
Voici un super programme pour une séance :
- 3 x 20 pompes
- 3 x 50 sit-ups (abdos au sol)
Avec 1 minute 30 de repos entre chaque série
Pour les courses, aller sur un terrain de foot et ayez comme repère les dimensions du terrain en veillant à sprinter sur la longueur de celui-ci (environ 100 mètres) et trottiner sur la largeur (environ 50-60 mètres) 3 à 4 fois durant les deux première semaine et 5 à 7 par la suite.
Cela fait donc :
5 à 7 x 100 mètres à fond + 5 à 7 x 50 mètres en low cardio.
Si vous avez pas de terrain foot à proximité de chez vous, trouvez des escaliers et sprinter en montant par deux les marches ( imaginez que quelqu’un court pour vous attraper ou un chien essaye de vous mordre et qu’à tout prix vous devez vous échapper avant qu’il vous attrape ,c’est une petite astuce qui vous boostera pour vos series.)
Redescendez toutes les marches en soufflant vous avez une minutes 30 secondes pour récupérer et repartir de plus belles
Il existe de nombreux autres exercices pour faire du HIIT, vous pouvez trouver plein d’exemples sur internet, en voici un :
Le cardio dans l’eau.
En avant donc cette fois pour du HIIT mais dans un bassin.
Un travail de tous les muscles du corps !
Le principe est le même que pour la course, il faut alterner longueur à fond, le plus souvent en crawl et longueur de récupération le plus souvent en brasse.
Programme natation pour une séance :
-20 minutes de natation non stop à base de longueur de 25 mètres. Dont un rythme alterné avec 25 mètres crawl et 25 mètres brasse coulée.
Si besoin, accordez vous 1 minute 30 de repos maximum avant de reprendre vos longueurs.
Si vous manquez de motivation:
Si vous êtes solitaire et que vous préférez êtres seul(e) sachez que la musique est considérée comme un stimulant physique, vous pourrez donc améliorer vos performances sportives et atteindre de surcroît plus rapidement vos objectifs, alors pourquoi s’en priver
Faites votre petite liste de musique stimulante et en avant encore plus de sport grâce à la musique : dopant naturel garanti !
Si vous avez besoin d’être motivé pour le sport, alors trouvez un partenaire, quelqu’un qui vous poussera à vous surpasser ou tout simplement quelqu’un avec qui vous pourrez partager vos séances
N’hésitez pas à vous faire un petits groupes entre amis ou créer un groupe facebook, what’s app destiné au sport.
seul c'est bien à plusieurs c'est mieux,
Vous vous sentirez plus seul(e), vous vous motiverez les uns les autres.
Le sport doit rester un plaisir avant tout, alors dans tout les cas si vous débuter allez y doucement consulter votre médecin pour savoir si vous êtes apte à pratiquer une activité sportive normale voir intensive
En conclusion
Pour arriver à vos fins et finalement retrouver un corps dont vous rêver , la recette ne paraît pas si compliquée que ça.
Une alimentation gérée de main de maître
Une activité physique intense propice à l’atteinte de cet objectif final.
Il convient cependant de relativiser tout ce vous venez de lire, puisque le taux de réussite dépendra de votre morphologie et surtout peut avoir un effet éphémère si vous ne gardez pas une ligne de conduite claire sur la durée au niveau de votre style de vie.
Pour résumer en quelques mots
Mieux manger :
- Pour ne pas être tenté n’achetez pas de gâteaux de sucrerie, Faites vos courses en ayant le ventre plein
- Prenez le temps de manger c’est-à-dire prenez le temps de bien mastiquer
- Motiver vous avec une succession de petits objectifs faciles à atteindre
- Diminuer petit à petit les féculents
- Augmenter les légumineuses, et légumes verts
- Manger à des heures régulières
- Évitez de grignoter
- Évitez les sodas
- Restez motivé
- Buvez du thé, eau citronnées chaude au réveil et dans la journée
Le sport :
- Motiver vous avec une succession de petits objectifs faciles à atteindre
- Intégrer des séances HIIT plutôt que de longues séance de footing
- Une fois par semaine Récompensez vous avec quelque chose que vous aimez manger ou faire : une glace, une bonne pizza un spectacle un ciné
- Dormez bien au moins 7h30
- Soyer régulier
- Rappelez-vous qu’un peu de sport sera déjà mieux que de rien faire
- Restez motivez rappelez vous ce pourquoi vous avez commencé
Voila il n’y a plus de plus de raisons de ne pas essayer, lancez vous !
Et si vous vous êtes déjà lancé, bravo! Vous avez fait l’un des plus gros efforts : vous avez franchi le pas
Alors, êtes-vous prêt à devenir votre propre Héros ?